Au Carrefour dentaire de Trois-Rivières, nos dentistes offrent une gamme complète de services de restauration dentaire, y compris les obturations, les couronnes, les prothèses, les ponts dentaires et le traitement des gencives ou de l'ATM.

Restauration dentaire, Trois-Rivières Dentist

Qu’est-ce que la restauration dentaire?

La restauration dentaire permet de réparer les dents endommagées ou de remplacer les dents manquantes.

Selon votre problème, nos dentistes du Carrefour dentaire de Trois-Rivières vous aideront à restaurer votre sourire et votre santé buccodentaire et vous recommanderont un plan de traitement personnalisé.

Couronnes dentaires

Les couronnes protègent et consolident les dents usées, cariées ou cassées. Les couronnes en céramique de porcelaine sont fabriquées sur mesure et sont installées sur le dessus des dents. Elles permettent de restaurer la fonction et l'apparence d'une dent.

Ponts dentaires

Les ponts sont des dispositifs prothétiques d'aspect naturel réalisés sur mesure et fixés aux dents existantes ou aux implants dentaires. Ils permettent de remplacer une section de dents manquantes et de restaurer le contour naturel des dents et l'occlusion entre les dents du haut et du bas.

Obturations dentaires

Les obturations composites permettent de réparer une dent endommagée en lui restaurant sa fonction et sa forme normale. Ces obturations d'aspect naturel peuvent résister à la pression lors de la mastication et peuvent être aussi bien utilisées sur les dents en avant et qu’en arrière.

Prothèses complètes et partielles

Les prothèses dentaires permettent de remplacer une seule ou plusieurs dents (prothèse partielle) ou une mâchoire entière de dents manquantes (prothèse complète). Elles permettent aux patients de maintenir leur structure faciale, de parler et de manger correctement.

Incrustations

L’incrustation permet de renforcer une dent fragilisée par la carie ou par une obturation trop importante. Elles sont fabriquées sur mesure dans un laboratoire et sont ensuite fixées de façon permanente à la dent en une seule pièce.

Traitement de canal

Un traitement de canal est une procédure dentaire visant à supprimer les tissus infectés d'une dent. En enlevant la carie et les bactéries, votre dentiste peut aider à arrêter la propagation de l'infection et éviter une extraction de dent.

Traitement des gencives

La maladie des gencives est une infection des tissus buccaux incluant les gencives, l'os alvéolaire, le cément et le ligament parodontal. Si la maladie est détectée aux premiers stades, un traitement préventif sera recommandé. Sinon, les traitements dépendront du type et de la gravité de la maladie.

Traitement des troubles de l'ATM

Située entre la mâchoire inférieure et le crâne, l'articulation temporo-mandibulaire permet de réaliser de nombreux mouvements au quotidien. Le trouble de cette articulation peut provoquer des douleurs au niveau de la mâchoire et des muscles du visage.