Des examens oraux réguliers et des nettoyages au Carrefour dentaire de Trois-Rivières de Trois-Rivières peuvent vous aider à prévenir tout problème dentaire et à garder votre sourire en bonne santé.

Prévention et hygiène dentaire, Dentiste à Trois-Rivières

Examens oraux

Rendre visite à votre dentiste pour des examens oraux réguliers, idéalement deux fois par an, permet d'identifier tout problème de santé buccodentaire.

Pendant votre examen oral, votre dentiste examinera la santé de vos dents, de vos gencives et de votre mâchoire. Les examens peuvent également comprendre des radiographies dentaires.

L’hygiéniste dentaire fera ensuite un détartrage ainsi qu'un nettoyage professionnel de vos dents, et au besoin, procédera à une application de fluor.

Soins de santé buccodentaire à domicile

Entre les visites dentaires, brossez-vous les dents deux fois par jour pendant au moins deux minutes et passez la soie dentaire au minimum une fois par jour afin de maintenir une bonne hygiène buccodentaire.

Nettoyage dentaire

Après l'examen oral, l'hygiéniste dentaire effectuera un nettoyage de vos dents et de vos gencives afin d’éliminer la plaque dentaire et le tartre des dents pour prévenir les caries, la gingivite et les maladies de gencives.

Un nettoyage professionnel comprend le détartrage, le polissage des dents et la neutralisation des bactéries pathogènes dans votre bouche.

Traitement au fluorure

Le fluor est un minéral naturel que votre dentiste vient appliquer sur les dents sous forme de vernis. Le fluor aide à prévenir la carie dentaire en rendant les dents plus résistantes aux attaques acides des bactéries de la plaque et des sucres dans la bouche.

Preventive Dental Hygiene, Dentiste à Trois-Rivières