700, boul. Thibeau Nord, Local 240, Trois-Rivières, QC, G8T 7A1

Découvrez tous les services offerts par nos dentistes à Trois-Rivières

Au Centre Dentaire Dr Martin Turcotte, notre équipe veille sur votre santé buccodentaire. Quel que soit votre âge et la raison de votre visite, nos hygiénistes et dentistes à Trois-Rivières sont à votre écoute pour vous offrir le meilleur de leur expertise, y compris lors des urgences.

Différents traitements offerts à notre centre

Traitement des gencives

Mais qu'est-ce qui fait donc saigner vos gencives? La cause première du saignement est l'accumulation de bactéries autour des dents. Après avoir été nourries des débris alimentaires, ces bactéries rejettent des déchets qui irritent vos gencives. Sachez que près de 85 % de la population sera touchée un jour ou l’autre par une maladie des gencives à différents degrés causant plus de 70 % des pertes de dents.

Traitement de canal

Ce traitement vous permet de conserver votre dent et ainsi d'éviter des problèmes plus sérieux, comme des problèmes de bascule des dents restantes, de mastication, de perte d'os, d'esthétique... Donc, rassurez-vous, votre dentiste à Trois-Rivières est là pour mettre fin aux douleurs dentaires sans que l'extraction de votre dent s'impose.

Couronnes et ponts

La couronne recouvre une dent très abîmée qui est présente en bouche. Le pont sert à remplacer une ou plusieurs dents manquantes et il prend ancrage sur les dents voisines de l’espace à combler.

Facettes

Une greffe gingivale peut être indiquée suite à une rétraction importante de la gencive au niveau d’une ou de plusieurs dents ou pour augmenter la quantité de gencive attachée à la dent et ainsi améliorer son support. La pose de facette permet de recouvrir la partie de la dent exposée par la rétraction gingivale.

Incrustation

Les incrustations peuvent remplacer des obturations conventionnelles volumineuses en amalgame ou en résine composite. Lorsqu'il s'agit d'endurance et d'esthétique, le coût supplémentaire en vaut la peine!

Restaurations sur implants

Les implants sont des racines artificielles sur lesquelles sont fixés des ponts, des couronnes ou des prothèses dentaires complètes.

Traitement des problèmes d’articulation

Vous avez les dents usées? Vous avez des douleurs à la mâchoire, de la difficulté à ouvrir ou à fermer la bouche, des dents sensibles, raideurs au cou, tensions et maux de tête, particulièrement le matin? Vous souffrez peut-être de bruxisme (grincement des dents durant le sommeil) ou il se peut que vous ayez un trouble temporo-mandibulaire (TTM). La plaque occlusale permet aux articulations et aux muscles de se détendre.

Prothèses dentaires

Remplacement de vos dents absentes par des prothèses partielles ou complètes.

Protecteur buccal

Si certains sports nécessitent le port d'un équipement protecteur, il serait également de mise de protéger votre sourire à l'aide d'un protecteur buccal fait sur mesure.

Scellement de puits et fissures

Les scellants sont une résine liquide que l'on applique sur le dessus des dents adultes dès leur éruption en bouche. Ce genre de plastique pénètre dans les sillons profonds de la dent et évite ainsi à la carie de s’installer.

Icône représentant une personne dans une chaise de dentiste.

Chirurgie bucco-dentaire

Vous avez des questions concernant vos soins post-opératoires?

Centre Dentaire Dr Martin Turcotte
700, boul. Thibeau Nord, Local 240
Trois-Rivières, QC G8T 7A1

819-372-1118